Votre panier est vide!
Une trousse pratique et de petite taille qui regroupe : Une Brosse à dents de taille standard qui, en se repliant, se transforme en brosse de voyage compacte.
Design en 3 parties : la tête et le cou se replient de manière pratique dans le manche. • Un emplacement en plastique souple, dédié au pouce, apporte confort et contrôle pendant le brossage.
Des espaces de ventilation placés dans le manche évitent l'excès d'humidité.
Des brins imprégnés d'un agent anti-bactérien empêchent la prolifération des bactéries entre les brossages.
Une coupe de brins en forme de dôme conçue pour une élimination efficace de la plaque, à la surface de la dent et sous le sillon gingival.
1 tube de dentifrice Gum Sensivital (12 ml) : nettoie les dents et prévient la sensibilité dentaire.
Fil dentaire : pour nettoyer les espaces interdentaires très fin.
Softpick : Brossette interdentaire innovante en caoutchouc souple et jetable. GUM® Soft-Picks® glisse facilement entre les dents pour éliminer en toute sécurité la plaque dentaire et les résidus alimentaires. Ses brins souples et flexibles stimulent en douceur les gencives et leur prodiguent un micro-massage pour stimuler la circulation sanguine et favoriser des tissus gingivaux sains et fermes.
HYGIÈNE BUCCODENTAIRE
Le brossage à lui seul ne suffit pas car il n'élimine que 50 % de la plaque dentaire.
La brosse à dents est un instrument fondamental à une bonne hygiène bucco-dentaire ; plus celle-ci est performante et plus elle éliminera efficacement la plaque dentaire. Nous nous brossons les dents tous les jours mais malgré cela, 3 adultes sur 4 souffrent de maladies gingivales au cours de leur vie... POURQUOI ?
Le brossage à lui seul ne suffit pas pour garantir une hygiène bucco-dentaire complète : il ne représente que la première étape d'une hygiène bucco-dentaire complète.
L'utilisation d'un fil dentaire permet de garder des gencives saines et de réduire la plaque dentaire située sous la ligne gingivale. Le brossage et l'utilisation d'un fil dentaire permettent d'éliminer jusqu'à 70 % de la plaque dentaire. L'utilisation combinée d'une brosse à dents et d'un fil dentaire constitue une amélioration considérable. Pour éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui s'accumulent à des endroits impossibles à atteindre pour la brosse à dents, il s'avère absolument essentiel d'utiliser du fil dentaire : c'est l'unique façon d'atteindre les espaces interdentaires et les espaces situés sous la ligne gingivale.
L'opération, répétée quotidiennement, réduit l'incidence de certaines pathologies buccales : caries « proximales » (au niveau du point de contact des dents), gingivite et parodontite.
Lorsque l'espace entre les dents est plus important (en cas de problèmes parodontaux ayant entraîné une récession parodontale, ou en cas de perte de dents), il faut remplacer le fil par des brossettes interdentaires.
Une bonne utilisation du fil dentaire élimine la plaque et les restes d'aliments des espaces où la brosse à dents n'accède pas facilement : sous les gencives et entre vos dents. L'accumulation de plaque peut provoquer des caries dentaires et des maladies de gencive, l'utilisation quotidienne du fil dentaire est fortement recommandée.
Pour utiliser au mieux le fil dentaire, vous pouvez procéder comme suit :
• Coupez une longueur d'environ 45 cm de fil dentaire, enroulez les extrémités autour de chaque majeur, en gardant un ou deux centimètres de libre.
• Tendez le fil avec les pouces et les index et faites-le glisser en douceur entre vos dents par un mouvement de va-et-vient, en direction verticale.
• Passez soigneusement le fil autour du collet de chaque dent, sous le liseré gingival. Ne jamais faire claquer ou forcer le fil, vous risqueriez de couper ou meurtrir la gencive.
• Déroulez le fil autour de vos doigts afin de toujours utiliser une portion de fil neuf entre chaque dent.
• Retirez le fil en faisant le même mouvement de va-et-vient que lors de son insertion.
Les brossettes interdentaires :
Les brossettes interdentaires représentent une solution pratique, efficace et surtout polyvalente pour éliminer les résidus alimentaires et la plaque bactérienne entre les dents. En réalité, elles s'avèrent utiles pour nettoyer les espaces particulièrement larges ou étroits entre les dents, pour une hygiène précise des éléments d'un bridge, d'implants et dans des cas où ces interstices sont placés à la base des dents (récession gingivale). Cette polyvalence les rend idéales même pour les patients portant des appareils orthodontiques.
La brossette interdentaire doit être utilisée au minimum une fois par jour, de préférence après le dîner. Il est recommandé, au début, de le faire à la même heure. Ainsi, ceci deviendra rapidement une habitude saine au quotidien.
Rechercher un produit à partir du nom:
GUM TRAVEL
GUM VOYAGE
Découvrir
SUNSTAR FRANCE
Découvrir Toutes les marques sur tout le site de la parapharmacie
Hygiène