Votre panier est vide!
Les beaux jours arrivent et après 6 semaines de confinement , nous avons tous hâte de profiter du soleil et de ses bienfaits sur notre organisme : moral, synthèse de vitamine D, effet bonne mine.
Les beaux jours arrivent et après 6 semaines de confinement , nous avons tous hâte de profiter du soleil et de ses bienfaits sur notre organisme : moral, synthèse de vitamine D, effet bonne mine.
Avec le beau temps, les corps se découvrent et qu'il est bon de sentir enfin les rayons du soleil sur sa peau.
Mais pour que exposition solaire rime avec prévention, pensez à préserver votre capital soleil.
Le capital soleil correspond à la quantité totale de rayons du Soleil que chaque individu peut recevoir tout au long de sa vie sans trop de dégats ( vieillissement prématuré de la peau, mélanome, ,,,).
La peau possède des capacités naturelles à réparer les dommages du Soleil, mais cette capacité de réparation varie d'un sujet à l'autre et diminue au cours de la vie .
Préservez votre capital soleilPréservez votre capital soleil
Avec le beau temps, les corps se dévoilent, avec parfois des intolérances au soleil.
Des envies de bronzage se font sentir pour donner à la peau un joli hâle...
C'est le moment idéal pour commencer une cure de capsules solaires.
QUELS SONT LES EFFETS NEFASTES DU SOLEIL ?
Une exposition au soleil sans protection peut conduire à des coups de chaleur, coups de soleil ou une insolation. Souvent les méfaits du soleil sont sous-estimés et négligés. Les effets néfastes sur la peau sont dus aux ultraviolets de type A (UVA) et B (UVB). Les UVB sont principalement responsables du bronzage, du coup de soleil (brûlure de la peau) et des cancers cutanés, tandis que les UVA sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Les nourrissons, les enfants et les personnes âgées sont particulièrement sensibles à l’exposition solaire auxquels il faut porter une plus grande vigilance.
Avec le printemps, le soleil se fait de plus en plus présent. Si les effets positifs du soleil sur le moral sont bien connus, ses effets sur le vieillissement cutané et sa responsabilité dans l'apparition de mélanome ne sont plus à démontrer. Une bonne protection solaire est donc nécessaire en cas d' exposition au soleil mais comment choisir votre protection solaire ?