vaccination covid

Délai entre le vaccin et la dose de rappel :
Pour les personnes prioritaires au vaccin de rappel, la 3e dose se fait 6 mois après la 2e dose.

Pour les personnes primovaccinées avec le vaccin Janssen (vaccin à une dose), elles peuvent bénéficier d'une dose de rappel avec un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) à partir de 4 semaines après la première injection.

Pour les patients immunodéprimés, le délai entre la 2e et la 3e dose doit être compris entre 3 et 6 mois.

A noter ! A partir du 15 décembre, une dose de rappel sera obligatoire pour bénéficier du pass sanitaire, pour les plus de 65 ans et les plus fragiles.

Délai entre la 1ere et la 2e dose :

Depuis la mi-juin, la seconde dose de vaccin à ARN (Pfizer, Moderna) peut être injectée entre "21 et 49 jours après la 1ere injection", soit entre 3 et 7 semaines.
Le délai minimal est donc de 21 jours.
Pour le vaccin AstraZeneka, le délai est plus long : 9 à 12 semaines.

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Rappelons que le pass sanitaire est un dispositif pouvant être demandé pour participer à certains événements ou pour voyager. Il consiste à présenter une "preuve sanitaire" du fait que l'on n'est pas infecté par le coronavirus SARS-CoV-2. Très concrètement, le pass sanitaire peut prendre la forme

    soit d’un certificat de vaccination,
    soit d’un résultat négatif de test PCR ou antigénique datant de moins de 48 heures,
    soit d'une preuve de contamination par le Covid dans les six derniers mois (test positif réalisé pendant cette période).

Attention, pour avoir un schéma vaccinal complet, il faut ajouter 2 semaines après la 2e injection (de Pfizer, Moderna, AstraZeneka) et 4 semaines après Johnson&Johnson, pour voyager au sein de l'Union européenne.

 

Les Produits disponibles en boutique