isispharmaISISPHARMA, située à Lyon, fait partie de l’héritage d'un médecin renommé exerçant à l’hôpital Saint-Julien dans le département du Rhône durant le 19ème siècle, et qui fut le premier scientifique à décrire ce principe fondamental.

La marque est également légataire d'un physicien américain de l’école de médecine d’Harvard, qui nomma cet équilibre dynamique homéostatique en 1932.


isis pharma votre peau body

Il est reconnu que de nombreux facteurs (âge, cicatrices, maladies..) provoquent une rigidité du derme, ce qui conduit à une dégradation de la fonction barrière et altère l’homéostasie cutanée.
ISISPHARMA a initié une collaboration innovante avec le laboratoire du CNRS de l’Université Claude Bernard de Lyon. Nous étudions le rôle d’un récepteur dans la restauration de l’homéostasie cutanée et de la fonction barrière à travers son action sur les jonctions étroites et la Jonction Dermo-Épidermique. Ceci dans le but d’annuler l’effet délétère de la rigidité.
En élucidant le mécanisme d’action de ce récepteur, nous ouvrons de nouvelles pistes dans l’amélioration de l’homéostasie cutanée. Grâce à ce partenariat, nous allons plus loin dans la connaissance de la peau et de ses mécanismes homéostatiques et développons de nouveaux soins innovants.

Voir tous les produits ISISPHARMA: Tous les produits ISISPHARMA

 

ISISPHARMA puise ses racines et son concept scientifique dans la mythologie égyptienne.
Dans la mythologie égyptienne, les hommes ont tenté de symboliser et de comprendre les principes qui régissent le cycle de la vie, de la mort et de la résurrection.
La déesse égyptienne Isis représente et symbolise cette volonté et quête de vérité. Dans le corps humain, un seul organe vital a la capacité unique de se régénérer par lui même et de maintenir ainsi son équilibre structurel et fonctionnel : la peau.