En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier.

vacances soleilAvec le beau temps, les corps se découvrent et qu'il est bon de sentir enfin les rayons du soleil sur sa peau.

Mais pour que exposition solaire rime avec prévention, pensez à préserver votre capital soleil.

Le capital soleil correspond à la quantité totale de rayons du Soleil que chaque individu peut recevoir tout au long de sa vie sans trop de dégats ( vieillissement prématuré de la peau, mélanome, ,,,).

La peau possède des capacités naturelles à réparer les dommages du Soleil, mais cette capacité de réparation varie d'un sujet à l'autre et diminue au cours de la vie .

Tags:

QUELS SONT LES EFFETS NEFASTES DU SOLEIL ?
Une exposition au soleil sans protection peut conduire à des coups de chaleur, coups de soleil ou une insolation. Souvent les méfaits du soleil sont sous-estimés et négligés. Les effets néfastes sur la peau sont dus aux ultraviolets de type A (UVA) et B (UVB). Les UVB sont principalement responsables du bronzage, du coup de soleil (brûlure de la peau) et des cancers cutanés, tandis que les UVA sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Les nourrissons, les enfants et les personnes âgées sont particulièrement sensibles à l’exposition solaire auxquels il faut porter une plus grande vigilance.  

Tags:

 PROMOTIONS DU MOIS