sanofloreSANOFLORE, 100% de nos huiles essentielles sont recontrôlées pour s’assurer de l’absence de pesticides, même à l’état de traces.

Nous désherbons à la main. Nous utilisons des fertilisants naturels et favorisons les cultures sans eau. Nous soutenons depuis 30 ans de nombreux agriculteurs du Vercors, en leur garantissant des débouchés durables pendant au moins 5 ans, à un prix juste.

L’histoire de Sanoflore commence en 1972 à Gigors-et-Lozeron, en plein cœur du Vercors, dans la Drôme provençale.

Loin de toute pollution, c’est sur cette terre préservée où s’épanouissent des plantes aromatiques et médicinales utilisées depuis des siècles par les apothicaires, qu’un groupe d’agriculteurs Bio crée un jardin botanique. Suivront une ferme expérimentale, puis une distillerie construite selon des procédés traditionnels et respectueux de ce milieu naturel d’exception. Chaque jour depuis la création du Laboratoire Sanoflore en 1986, nos équipes de botanistes, agriculteurs Bio, distillateurs, biologistes et formulateurs Bio préservent la pureté et extraient toute la puissance de cette nature remarquable.

Nous favorisons l’économie circulaire. Eau de pluie recueillie pour refroidir les machines, panneaux photovoltaïques, conversion énergétique des déchets et sensibilisation à la réduction de l’utilisation de plastiques sur notre site.

Nous priorisons un transport plus propre: Nous privilégions le transport au gaz et réduisons le volume de nos cartons afin de diminuer le nombre de véhicules : chaque étape de la production compte !

sanoflore terre

Nous travaillons au quotidien sur l’éco-conception de nos produits pour réduire leur impact environnemental:
100% de nos flacons et de nos tubes sont faits de plastique recyclable, avec votre aide !
100% de nos étuis sont faits de carton recyclable et sourcé FSC (zéro déforestation).

Notre centre de recherche: Véritable laboratoire naturel situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, le Jardin Botanique Sanoflore constitue une collection vivante de 350 plantes aromatiques et officinales. Dans le laboratoire attenant, nos chercheurs observent, analysent et sélectionnent les plantes et fleurs les plus prometteuses pour en révéler les propriétés exceptionnelles. Les espèces végétales les plus actives sont rigoureusement sélectionnées par notre botaniste et notre biologiste. Elles sont ensuite cultivées à plus grande échelle et récoltées à la période optimale de floraison. Puis, grâce à des techniques d’extraction respectueuses comme la distillation à la vapeur d’eau de source, elles sont transformées en complexes ultra-performants d’huiles essentielles et d’eaux florales Bio. La synergie des essences décuple leur pouvoir et leur permet de rivaliser avec les plus grandes molécules de synthèse. Conciliant ce que la nature a de plus précieux à la rigueur scientifique de la cosmétologie dermatologique moderne, Sanoflore offre à toutes les femmes une alternative naturelle et certifiée Bio à la cosmétique conventionnelle.

Instagramfacebook
Les Produits disponibles en PARAPHARMACIE