soin des mainsEn hiver, pour éviter crevasses et sècheresse, nourrissez bien vos mains.

Avec le lavage des mains réguliers et l'utilisation du gel hydroalcoolique, les mains ne sont pas épargnées et nécessitent des soins quotidiens.

En hiver, cette nécessité est d'autant plus importante : avec le froid, la sècheresse cutanée est amplifiée, les crevasses peuvent s'installer, le port régulier des gants altèrent la couche protectrice des mains par un effet de frottement.

Un conseil: Le soin mythique de NUXE aux 7 huiles précieuses 100% végétales se décline dans un nouveau parfum floral et délicat.

Il est donc primordial en hiver d'appliquer plusieurs fois par jour et notamment après chaque lavage et/ou application de gel hydroalcoolique une crème pour les mains bien nourrissante pour reconstituer et préserver le film hydrolipidique protecteur de vos mains.

Afin de ne pas avoir un « toucher gras » une astuce : déposez une noix de crème sur le dessus de la main et étalez-la avec le dos de l’autre main. Cela permet de mettre la crème aux endroits qui le nécessitent le plus sans pour autant avoir une toucher gras

N'oubliez pas d'appliquer également votre crème pour les mains le soir avant de vous coucher pour un effet réparateur pendant la nuit sans oublier de l'appliquer sur les ongles et leurs pourtours.

Pour les mains particulièrement abimées, vous pouvez le soir appliquez en couche épaisse votre crème pour les mains et mettre ensuite des gants en vinyle pour ne pas tacher vous draps et améliorer la pénétration de votre crème. Résultats garantis au réveil !

En cas de crevasses, il existe des solutions filmogène qui vont former un film protecteur  permettant leurs cicatrisation.

Enfin, les compléments alimentaires à base de vitamine E, d'huile d'Onagre, de Bourrache, peuvent également être bénéfiques en cas de mains très sèches et de crevasses par l'apport d'Acide Gras que l'organisme ne peut synthétiser et qui néanmoins sont indispensables à la bonne qualité du film hydrolipidique de vos mains.

Utilisées par voie orale les capsules de Vitamine E, de Bourrache ou d'Onagre peuvent également être percées pour une application locale à visée cicatrisante.

En cas de sècheresse persistante ou de problèmes d'eczéma , n'hésitez pas à contacter nos pharmaciens pour un conseil personnalisé.