dose de rappel covidL'injection d'une dose de rappel pour les personnes les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus est possible depuis début septembre. Depuis le 6 octobre 2021, les professionnels qui prennent en charge ou accompagnent ces personnes vulnérables peuvent également recevoir cette dose de rappel. Elle doit être administrée 6 mois après la dernière injection de vaccin et 4 semaines après l'injection unique de Janssen.

Quelles sont les personnes concernées par ce rappel vaccinal ? Avec quels vaccins ? Où se faire vacciner ?Service-Public.frrépond à toutes vos questions.

 

La campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté le 1er septembre 2021. Elle fait suite à larecommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) dans un avis rendu le 24 août 2021.Le 6 octobre 2021, la HAS a recommandé d'élargir ce rappel à de nouvelles populations.

Dans unavis publié vendredi 19 novembre 2021, la Haute Autorité de santé (HAS) a recommandé l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 pour tous les adultes âgés de 40 ans et plus.

Quelles sont les personnes concernées ?

Le rappel vaccinal correspond à l'administration d'une injection de vaccin supplémentaire 6 mois minimum après vaccination complète pour les personnes éligibles, c'est-à-dire :

  • les résidents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Éhpad) et des unités de soins de longue durée (USLD) ;
  • les personnes de 65 ans et plus vivant à domicile (avec une priorité pour les personnes de plus de 80 ans) ;
  • les personnes à très haut risque de forme grave ;
  • les personnes présentant des comorbidités qui augmentent le risque de formes graves de Covid-19 ;
  • les personnes sévèrement immunodéprimées (qui ont déjà reçu trois doses et en recevront une quatrième indique la HAS) ;
  • les personnes ayant reçu le vaccin Janssen. Une dose de rappel avec un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna pour les plus de 30 ans) est recommandée à partir de 4 semaines après la 1reinjection.

À la suite de l'avis de la Haute Autorité de Santé du 5 octobre 2021, sont aussi concernés :

  • les professionnels de santé, l'ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire et les pompiers, quel que soit leur âge ;
  • les proches (de plus de 18 ans) de personnes immunodéprimées.

source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15120

Les Produits disponibles en boutique